Brest 2010 – Liv Tan

Dimanche prochain, 14 février, se tiendra à Brest la première manche du championnat des bagadoù 2010. Territoire imposé cette année : Sud-Cornouaille (Aven, Bigouden, Glazik, Rouzig…).

« LIV TAN », « couleur de feu » est le nom donné à l’opus exclusivement bigouden que va interpréter le bagad CAP CAVAL: mélodies et danses inspirées des riches répertoires sonnés et chantés de ce territoire. Ce nom n’est pas sans rappeler les riches broderies rouges, oranges ou jaunes d’or ornant les costumes bigoudens, ni la fougue et la vitalité qui animent les sonneurs du bagad, arborant fièrement au gré des saisons, une tulipe ou un dahlia couleur de feu à leur « giletten ».

Brest 2010 - Liv Tan

« LIV TAN », c’est la force, la fierté, l’énergie des sonneurs bigoudens de CAP CAVAL, quand ils décident de mettre à l’honneur leur pays à travers sa musique.
La 50aine de musiciens qui prendra part à ce concours espère pouvoir relever ce nouveau défi et, pourquoi pas, oser rêver d’une nouvelle place de champion…

Le bagad remercie chaleureusement Marie-Aline LAGADIC pour son soutien et le partage de ses connaissances les plus approfondies sur le répertoire chanté bigouden, Jean LE FLOC’H dont la collaboration en 2004 a encore inspiré ce travail, et enfin Bernez LE BRETON pour ses précieux conseils et pour l’honneur qu’il fait au groupe de l’accompagner sur scène.

En attendant de vous voir nombreux dimanche… ce concours sera également diffusé en direct sur le site de France 3, à l’adresse suivante :
http://video-direct.france3.fr/player.php?id=692

Laisser une réponse