Répétition publique – Lorient 2013

Comme chaque année à l’approche de la grande finale du championnat des bagadoù qui se tiendra samedi prochain 3 août à Lorient dans le cadre du Festival Interceltique, le bagad Cap Caval a élu résidence à la salle du Triskell à Pont-L’Abbé.

Au programme : travail par pupitres et répétitions d’ensemble afin de peaufiner la nouvelle suite d’airs concoctée pour l’occasion… et l’enjeu est de taille ! Les bigoudens basés à Plomeur sont actuellement premiers du classement de ce concours, devant les bagadoù d’Auray et de Kemper qu’ils devancent d’une courte tête.

La cinquantaine de musiciens de Cap Caval espère bien ainsi retrouver les titres remportés en 2008,2009 et 2010, mais sans pression superflue : l’objectif est avant tout de produire une belle musique, de se faire plaisir tout autant qu’au public et de montrer l’image d’une musique traditionnelle bretonne résolument actuelle et bien dans son époque. C’est autour d’un répertoire d’airs du centre Bretagne que le bagad a construit sa prestation qui sera dévoilée en avant première jeudi soir à la salle du Triskell à 21h : des mélodies riches en émotions, des danses nerveuses et enjouées que vous aurez plaisir à découvrir avant le grand jour. Entrée libre dès 21h.

Venez nombreux encourager le bagad Cap Caval dans le stade du Moustoir à Lorient ! Si vous ne pouvez faire le déplacement, le concours sera retransmis en direct sur le site de France 3.

http://bretagne.france3.fr/2013/07/31/festival-interceltique-le-championnat-des-bagadou-et-la-grande-parade-en-direct-sur-internet-292751.html

Laisser une réponse